POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES EST D’UNE GRANDE IMPORTANCE POUR LA PEACH BUM ET NOUS VOULONS FAIRE PREUVE D’OUVERTURE ET DE TRANSPARENCE DANS LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES. LA PEACH BUM S’EST AINSI DOTÉE D’UNE POLITIQUE CONCERNANT LA MANIÈRE DE TRAITER ET DE PROTÉGER VOS DONNÉES.

1. COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS

NOUS RECUEILLONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DE PLUSIEURS FAÇONS, Y COMPRIS LORSQUE VOUS ENTREZ VOS RENSEIGNEMENTS SUR NOTRE SITE, LORSQUE VOUS COMMUNIQUEZ AVEC NOUS PAR PAR COURRIEL, LORSQUE VOUS PUBLIEZ SUR NOS COMPTES DE MÉDIAS SOCIAUX, ETC. SELON LES CIRCONSTANCES, LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PEUVENT COMPRENDRE VOS PRÉNOM, NOM, ADRESSE COURRIEL, ADRESSE POSTALE, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE MOBILE, DATE DE NAISSANCE,»).

VOUS POURRIEZ DEVOIR FOURNIR DES RENSEIGNEMENTS DE CARTE DE CRÉDIT POUR FINALISER UN ACHAT SUR LE SITE. NOUS AVONS COMME POLITIQUE DE VOUS REDIRIGER VERS UN PORTAIL DE TRAITEMENT DES PAIEMENTS HÉBERGÉ PAR UN FOURNISSEUR DE SERVICES DE PAIEMENT TIERS. POUR VOTRE PROTECTION, NOUS NE CONSERVONS AUCUN RENSEIGNEMENT SUR LES CARTES DE CRÉDIT APRÈS LE TRAITEMENT D’UNE TRANSACTION.

NOUS RECUEILLONS ÉGALEMENT DES DONNÉES RELATIVES À VOTRE VISITE SUR NOTRE SITE. CES RENSEIGNEMENTS PEUVENT COMPRENDRE VOTRE ADRESSE IP, LA DATE, L’HEURE ET LA DURÉE DE VOS VISITES AINSI QUE LES PAGES WEB CONSULTÉES. NOTRE SITE, COMME LA PLUPART DES SITES WEB COMMERCIAUX, UTILISE ÉGALEMENT DES TÉMOINS. LES TÉMOINS (AUSSI APPELÉS COOKIES) SONT DES FICHIERS QUI SONT INSTALLÉS SUR LE DISQUE DUR DE VOTRE ORDINATEUR OU SUR VOTRE NAVIGATEUR AFIN DE RECUEILLIR DES RENSEIGNEMENTS COMME VOS PRÉFÉRENCES DE LANGUE, VOTRE HISTORIQUE DE NAVIGATION AINSI QUE LE TYPE ET LA VERSION DE VOTRE NAVIGATEUR, LE TOUT DANS L’OBJECTIF D’OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE SUR NOTRE SITE. NOUS UTILISONS DES TÉMOINS POUR COMPILER DES DONNÉES AGRÉGÉES CONCERNANT LE TRAFIC ET LES INTERACTIONS SUR NOTRE SITE AFIN D’AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE ET LES OUTILS SUR NOTRE SITE À L’AVENIR. NOUS POURRIONS ÉGALEMENT UTILISER LES SERVICES DE TIERS DE CONFIANCE POUR QU’ILS RECUEILLENT CES RENSEIGNEMENTS EN NOTRE NOM. CES TÉMOINS NE PEUVENT PAS ÊTRE UTILISÉS POUR EXTRAIRE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS. VOUS POUVEZ CHOISIR DE RECEVOIR UN AVERTISSEMENT SUR VOTRE ORDINATEUR CHAQUE FOIS QU’UN TÉMOIN EST ENVOYÉ, OU ENCORE DE DÉSACTIVER TOUS LES TÉMOINS. DÉSACTIVER LES TÉMOINS SUR VOTRE NAVIGATEUR POURRAIT NUIRE À VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION SUR NOTRE SITE.

2. UTILISATION ET COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS

NOUS PRENONS DES MESURES POUR ASSURER QUE SEULS LES EMPLOYÉS QUI ONT BESOIN D’ACCÉDER À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DANS LE CADRE DE LEURS TÂCHES Y AIENT ACCÈS. NOUS UTILISONS ET DIVULGUONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PRINCIPALEMENT DANS LES BUTS SUIVANTS :

  • EXPLOITER, MAINTENIR, AMÉLIORER ET FOURNIR TOUTES LES FONCTIONNALITÉS DU SITE, FOURNIR LES SERVICES ET LES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS DEMANDEZ;
  • RÉPONDRE AUX COMMENTAIRES ET AUX QUESTIONS ET FOURNIR DU SOUTIEN AUX UTILISATEURS DU SITE;
  • COMPRENDRE ET ANALYSER LES TENDANCES ET PRÉFÉRENCES D’UTILISATION DE NOS UTILISATEURS;
  • AMÉLIORER LE SITE ET METTRE AU POINT DE NOUVEAUX PRODUITS ET SERVICES ET DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS;
  • COMMUNIQUER AVEC VOUS;
  • GÉRER ET EXÉCUTER NOS CONCOURS
  • TOUTE AUTRE FIN PERMISE OU REQUISE PAR LA LOI.

3. CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS

NOUS CONSERVERONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS UNIQUEMENT PENDANT LA DURÉE RAISONNABLE NÉCESSAIRE AUX FINS PERTINENTES PRÉCISÉES DANS LA PRÉSENTE POLITIQUE ET POUR NOUS CONFORMER À NOS OBLIGATIONS JURIDIQUES ET RÉGLEMENTAIRES. SI VOUS SOUHAITEZ DAVANTAGE D’INFORMATION CONCERNANT LA DURÉE DE CONSERVATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC NOUS EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS FOURNIES À LA SECTION COORDONNÉES.

4. DROITS RELATIFS AUX RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

SUR PRÉSENTATION D’UNE DEMANDE ÉCRITE ET SUR CONFIRMATION DE VOTRE IDENTITÉ, VOUS SEREZ AUTORISÉ À ACCÉDER AUX RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DONT NOUS DISPOSONS ET POURREZ DEMANDER À CE QUE LES MODIFICATIONS NÉCESSAIRES SOIENT APPORTÉES, AU BESOIN, CONFORMÉMENT À LA LOI APPLICABLE. AFIN D’ASSURER QUE LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DONT NOUS DISPOSONS SUR VOUS SONT EXACTS ET À JOUR, VEUILLEZ NOUS INFORMER IMMÉDIATEMENT DE TOUT CHANGEMENT DANS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

5. MISE À JOUR

VEUILLEZ CONSULTER CETTE PAGE RÉGULIÈREMENT POUR RESTER INFORMÉ DES MODIFICATIONS EFFECTUÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE, CAR NOUS POURRIONS Y APPORTER DES MISES À JOUR DE TEMPS À AUTRE. SI NOUS MODIFIONS LA POLITIQUE, NOUS LA RENDRONS ACCESSIBLE SUR LE SITE, NOUS INDIQUERONS LA DATE DE LA DERNIÈRE RÉVISION ET NOUS NOUS CONFORMERONS AUX LOIS APPLICABLES. LE FAIT DE CONTINUER À UTILISER LE SITE APRÈS LA MISE EN APPLICATION DE LA RÉVISION DE LA POLITIQUE INDIQUE QUE VOUS AVEZ LU, COMPRIS ET ACCEPTÉ LA VERSION COURANTE DE LA POLITIQUE.

6. PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS

LE SITE NE VISE PAS LES ENFANTS DE MOINS DE 16 ANS, ET NOUS NE RECUEILLONS PAS SCIEMMENT DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR LES ENFANTS DE MOINS DE 16 ANS SANS LE CONSENTEMENT D’UN PARENT. SI VOUS AVEZ MOINS DE 16 ANS, VEUILLEZ NE PAS UTILISER LE SITE NI Y ACCÉDER À QUELQUE MOMENT NI DE QUELQUE MANIÈRE. SI NOUS APPRENONS QUE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR UN ENFANT DE MOINS DE 16 ANS ONT ÉTÉ RECUEILLIS PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE SANS LE CONSENTEMENT VÉRIFIABLE D’UN PARENT, ALORS NOUS PRENDRONS LES MESURES APPROPRIÉES POUR SUPPRIMER CES RENSEIGNEMENTS. SI VOUS ÊTES UN PARENT OU UN TUTEUR ET QUE VOUS DÉCOUVREZ QUE VOTRE ENFANT DE MOINS DE 16 ANS A FOURNI DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, VOUS POUVEZ NOUS EN AVISER EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS FOURNIES À LA SECTION COORDONNÉES ET DEMANDER À CE QUE NOUS SUPPRIMIONS DE NOS SYSTÈMES LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR CET ENFANT.

7. COORDONNÉES

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU DES COMMENTAIRES À PROPOS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE OU DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, POUR FORMULER UNE DEMANDE D’ACCÈS OU DE CORRECTION, POUR EXERCER VOS DROITS APPLICABLES, POUR FORMULER UNE PLAINTE OU POUR OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS SUR NOS POLITIQUES VOUS POUVEZ JOINDRE VIA COURIEL LAPEACHBUM@GMAIL.COM